Votre voyage au Zimbabwe

« La maison de pierre »

« Dzimba dza mabwe », en langue Shona, c’est ainsi que sont appelées les ruines cyclopéennes de Masvingo au Zimbabwe. Aujourd’hui, « Grand Zimbabwe », reste un des lieux le plus intriguant du continent Africain. Daté du 12ème siècle et appartenant à la civilisation du « Monomotapa », ces vestiges imposants sont les derniers témoins d’un grand royaume aujourd’hui disparu.

Ancienne Rhodésie du Sud et traversé par le majestueux fleuve Zambèze, le Zimbabwe à eu à souffrir de soubresaut politico-économique depuis son indépendance. Le tourisme y est malgré tout florissant. Les légendaires chutes de Victoria Falls, appelées aussi « Mosi oa tunya » continuent d’attirer des visiteurs du monde entier.

Faire un voyage au Zimbabwe c'est aussi découvrir un pays précurseurs en termes de conservation des espèces animales. On y trouve des parcs nationaux remarquables : « Mana pools, Hwange, Matusadona » pour ne citer que les plus connus. Commencez votre voyage au Zimbabwe avec nous !

Informations pratiques pour votre voyage au Zimbabwe

A savoir

Capitale
Harare
Population
14 Millions d’habitants
Taille du pays
390.245 Km²
Monnaie officielle
Le dollars Zimbabwéen et le US dollars
Langue
Anglais
Visa
Oui à l'arrivé
Temps de vol
18h
Le meilleur moment pour y aller
Du mois d’Avril au mois d’Octobre

Hébergement

Le Zimbabwe est un précurseur dans le safari de qualité. De nombreuses réserves privées possèdent leurs lodges. Décorations raffinées, service de haut niveau, hospitalité poussée à l'extrême, autant d’adjectifs pour décrire les hébergements touristiques.

La crise économique qui secoue le pays a malheureusement eu un effet négatif sur les petites unités hôtelières, les poussant souvent à la fermeture.

Accompagnement

Le personnel qualifié des réceptifs locaux est à votre service pour la conduite des véhicules de safaris durant un tour organisé. Dans les lodges les guides et véhicules 4x4 sont à la disposition des clients résidents.

Santé

Aucune vaccination obligatoire au Zimbabwe. Il est conseillé de se faire vacciner contre le Tétanos, l’Hépatite A et B, la Poliomyélite et la Typhoïde.

La consommation de l’eau courante est interdite dans la capitale Harare. L’utilisation d’eau minérale embouteillé est préconisé.

Le traitement préventif du paludisme est obligatoire, ce pays faisant partie de la catégorie 3.

La baignade en rivière est à éviter pour cause de Bilharziose. Toutes les rivières du pays sont à risque, y compris le fleuve Zambèze.

Déplacement

Les circuits accompagnés sont de rigueurs, en Minibus ou 4x4.

Le réseau routier a eu à souffrir de la crise économique, les barrages de police y sont légions avec pour certains une corruption galopante. Il est donc déconseillé de voyager seul dans un véhicule de location. L’utilisation du train est
possible entre Harare et Victoria Falls.

Une question ? Contactez votre expert voyage 

Philippe Calonne

Philippe Calonne +32 491 15 59 33 

Demandez un devis gratuit

Nos différentes formules de voyages au Zimbabwe

Départs garantis : tours guidés avec guides francophones.

Visage du Zimbabwe et Botswana : 8 jours-7nuits. Départ Harare, retour Vic- Falls. (AE)

Découverte du Zimbabwe : 11 jours-10 nuits. Départ Harare retour Vic-Falls. (SIK)

Voyages à la carte

Voyages sur mesure préparés pour vous.

Les hors sentiers

Guidés.

Top